750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedejosy
Archives
Catégories
Newsletter
lacuisinedejosy
Pages
16 mai 2012

un gateau sans cuisson

 

 j ai trouve la recette sur facebook

 

  • Ingrédients445-531-gateau-coco-et-chocolat-blanc-sans-cuisson
  • - 200g de noix de coco
  • - 100 g de chocolat blanc
  • - 50g de sucre blanc
  • - 2 blanc d'oeufs
  • - 1 c à s d'huile
  • - 100g de confiture (fraises ou autre... Je conseille ananas :D)
  • Pour la décoration: Rajouter du miel ainsi que de la noix de coco râpée et des copeaux de chocolat ;)

Ustensiles

  • Film alimentaire
  • Saladier
  • Casserole
  • Frigo

Préparation

- Casser le chocolat en morceaux pour le faire fondre au bain-marie avec l'huile.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel
- Mélanger dans un saladier la noix de coco et le sucre
- Ajouter le chocolat fondu puis les blancs en neige

- Pour l'assemblage: Couvrir de film alimentaire le fond et les parois d'un moule (18 cm environ de côté)
- Etaler la moitié de la pâte dans le moule
- Lisser la surface avec le dos d'une cuillère et napper de confiture
- Couvrir avec le reste de la pâte
- Mettre 30 min minimum au réfrigérateur
- Faites la décoration de votre choix avant de servir !

Publicité
Commentaires
C
Un régal de pouvoir trouver des recettes simples et expliquées clairement. Je décortique toujours les ingrédients (à cause de pb avec le gluten) et là, je viens de trouver "le gâteau" qui sera tout plaisir, et cerise sur le gâteau (lol), il n'y a pas de cuisson. Je m'inscris à la newsletter de ce pas. A bientôt !
K
sans cuisson c'est génial
lacuisinedejosy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 235
Derniers commentaires
Publicité